Mes pires expériences en voyage

Mes pires expériences en voyage

De nombreuses personnes voudraient organiser un voyage sur mesure mais ils n’osent pas franchir le pas, craignant que des imprévus leur arrivent et qu’ils ne sachent pas comment solutionner ces problèmes alors qu’ils sont à l’autre bout du monde.

Aujourd’hui je vais partager avec vous mes pires expériences sur les 20 voyages que j’ai pu faire et vous allez voir, rien de grave ne nous est arrivé et chaque problème a pu être solutionné facilement.

La réservation d’hôtel inexistante

J’ai toujours redouté d’arriver dans un hôtel et que l’on me réponde qu’ils n’ont pas de réservation à notre nom.

C’est ce qu’il nous est arrivé lors de notre deuxième voyage au Japon (en juillet 2018). Nous avions plusieurs vols de retour : Osaka-Tokyo le soir et Tokyo-Francfort le lendemain matin. Nous avons donc réservé un hôtel juste à côté de l’aéroport de Tokyo pour passer la nuit, sur le site de Hotels.com comme nous le faisons d’habitude.

Il était 23h quand nous nous sommes présentés à l’accueil. Nous avons donné notre nom à la réceptionniste qui a cherché pendant 5 bonnes minutes sur son ordinateur sans succès, avant de nous indiquer, très embêtée, qu’elle ne nous trouvait pas.

Elle a encore cherché pendant quelques minutes et nous a expliqué qu’elle avait enfin trouvé notre réservation…… mais pour juillet 2019, soit un an après !

Je n’arrive vraiment pas à expliquer ce que nous avons fait pour réserver pour l’année d’après.

Bref, il est plus de 23h00, on est à pied avec nos valises et je commence à paniquer en me demandant où on va passer la nuit.

Je demande s’il leur reste des chambres. La réceptionniste m’indique que oui (ouf !) mais elle est très embêtée car le prix est plus élevé que ce que nous avons payé.

Pour nous, ce n’est pas un problème car la différence de prix est minime et surtout il nous faut impérativement une chambre !

Une fois dans la chambre, on a bien ri de cette histoire et on était surtout très soulagés d’avoir pu la solutionner si facilement.

La tempête tropicale à Hawaii

Lors de notre voyage à Hawaii en juillet 2016, nous avons été alertés en regardant le journal télé qu’une tempête tropicale allait arriver sur la ville de Waikiki où nous étions.

Les commerçants avaient sorti des sacs de gravier pour protéger leurs magasins.

Avec mon mari, nous ne savions pas du tout comment cela allait se passer pendant les prochaines heures.

La tempête est passée pendant la nuit. Nous sommes restés dans notre chambre, à suivre les informations en continu pour connaître la situation.

J’ai été étonnée de constater qu’il y avait du vent, mais pas comme on pourrait s’y attendre.  Par contre, il pleuvait très très fort. 

Le lendemain matin, à notre réveil, la tempête tropicale était passée, il faisait incroyablement beau avec un magnifique ciel bleu. Il y avait quelques dégâts mais minimes.

Le vol annulé au dernier moment

La dernière anecdote concerne également le retour de notre voyage du Japon en 2018.

Nous avons eu le retour le plus catastrophique de tous nos voyages.

Quand nous sommes arrivés à Francfort pour une escale, un agent de l’aéroport nous à tous emmenés vers des guichets en nous expliquant que le vol suivant était annulé et qu’ils allaient nous trouver une solution.

L’agent de la compagnie parlait un peu français et a cherché une solution pendant une vingtaine de minutes. Aux autres guichets, les familles se voyaient proposer une nuit d’hôtel et un vol le lendemain.

Finalement, il nous propose de prendre un vol pour aller à Madrid puis un dernier pour faire Madrid-Genève. Mais le vol décolle dans 10 minutes donc il faut se dépêcher. Il nous dit de nous dépêcher. On devait passer les contrôles de douane avec la longue file d’attente.

On est donc partis en courant jusqu’aux contrôles de douane. On a demandé à un agent de l’aéroport présent dans la file si on pouvait passer en priorité. La personne est partie pour se renseigner et elle n’est jamais revenue. On a demandé à un autre agent qui nous a fait passer directement.

On a encore couru jusqu’à la porte d’embarquement au dernier moment. L’embarquement ayant du retard, nous avons pu prendre l’avion. Je ne pensais pas que l’on pouvait y arriver. Ma seconde crainte concernait le suivi des bagages car je sais qu’il faut du temps pour que les bagages soient mises dans le bon avion.

Nous avons donc fait un petit crochet par Madrid pour finalement arriver à Genève.

Comme nous n’avons eu aucune explication concernant l’annulation de ce vol (l’agent à Francfort a indiqué brièvement que l’aéroport de Genève était fermé à cause de la météo alors qu’au final on est arrivés que 2h après avec le vol de Madrid el l’aéroport ne semblait pas fermé précédemment), j’ai lancé une procédure juridique pour avoir des dommages et intérêts et ça a fonctionné !

Je vous raconte tout dans cet article : se faire indemniser en cas de retard/annulation de vol !

Voilà mes pires expériences de voyage. Vous conviendrez qu’elles sont peu nombreuses sur 20 voyages, elles ne sont pas bien graves et on a pu trouver une solution rapidement !

Laisser un commentaire