On me complimente souvent sur les photos que je prends en vacances. Je ne suis pas du tout une pro, je me suis un peu documentée et je mets en application des principes simples mais qui améliorent les photos instantanément.
Voici donc mes 4 astuces pour faire des photos inoubliables.
1) Quand je prends une photo, j’essaie différents points de vue : de face, en contre-plongée, de côté. Je me suis aperçue que certaines fois, à l’œil, on ne voit pas de différence quand on prend la photo mais quand on la regarde par la suite sur l’ordinateur ou qu’on l’imprime, il y en a une qui se démarque vraiment des autres.
La photo qui m’a le plus étonnée, c’est celle des fontaines du Bellagio à Las Vegas. Quand je l’ai prise, je n’avais pas vu mais il y avait un arc-en-ciel. C’est quand je l’ai regardée sur l’ordinateur que j’ai eu l’agréable surprise de le découvrir.
2) Je mets souvent un premier plan sur la photo comme des fleurs, des branches d’arbre, un buisson… le rendu est tout de suite différent et cela met encore plus en valeur le sujet que je photographie.
3) Je prens aussi des photos pour montrer à quoi ressemble un lieu comme une rue par exemple.
Avant, je ne faisais que des photos de choses « jolies » et au retour des voyages, quand je faisais mes albums, je ne retrouvais pas l’ambiance du lieu et ce que j’avais réellement vu.
4) Enfin, le meilleur moment pour faire de belles photos est pendant la Golden Hour. Il y en a 2 par jour : le moment qui suit le lever du soleil et le moment avant le coucher du soleil. A ce moment-là, la lumière est parfaite et les photos sont magnifiques.
Avec le décalage horaire, on a tendance à se lever très tôt quand on est sur le continent américain. Autant en profiter pour aller faire des photos, et en plus il n’y a presque personne vu l’heure. Lors de notre arrivée dans les Keys, nous nous étions réveillés très tôt et j’en ai profité pour aller photographier l’attraction touristique du coin, Southest most Point (la borne la plus au sud des Etats-Unis). La journée, c’était blindé de touristes et il fallait faire la queue pour la photographier. Là, au lever du soleil, la lumière était parfaite et il n’y avait personne.
A Bali, j’ai aussi fait de belles photos lors du coucher du soleil du Tanah Lot.
A chaque voyage, je crée un album photos plutôt que de garder les clichés sur l’ordinateur. J’aime beaucoup feuilleter ces albums pour me rappeler ces si bons souvenirs.
Pour développer mes photos, je passe depuis de très nombreuses années par Photoweb. Ils font du travail de qualité et je les recommande.
Pour bénéficier de 10 € offerts pour votre première commande, indiquez simplement le code parrain LAET2578130812 au moment de votre inscription.