7 objets indispensables lors d’un voyage en avion

7 objets indispensables lors d’un voyage en avion

(*)Cet article contient des liens d’affiliation : quand vous cliquez dessus et que vous achetez un produit, je recevrai une commission de la part d’Amazon. Cette commission ne vous coûte rien, le produit est vendu au même prix que si vous étiez passé directement par le site.

J’ai fait une vingtaine de voyages à l’étranger ces dernières années et au fil du temps, j’ai découvert et utilisé certains objets qui m’ont vraiment simplifié la vie.

Je vous présente les 7 objets qui sont indispensables selon moi lors d’un voyage.

Un pèse-bagage : le poids des valises en soute est limité suivant la compagnie aérienne. Si vous dépassez le poids autorisé, vous allez payer un supplément de bagage qui coûte assez cher.

Quand on part de la maison, on peut peser sa valise sur le pèse-personne mais au retour ce n’est pas possible. En plus, le poids des bagages est plus élevé au retour vu que l’on a fait des achats sur place.

Pour éviter ce problème, il existe un petit accessoire qui ne coûte que quelques euros et qui va sauver votre porte-monnaie : Il s’agit du pèse-bagage.

Pèse bagage sur Amazon* : https://amzn.to/3hKvWXa (lien d’affiliation)

Un cadenas à code chiffré TSA : pour garantir que les valises en soute restent fermées pendant le voyage, pour éviter les vols mais aussi pour que personne ne glisse des choses interdites dans votre valise. Pensez à acheter un cadenas TSA car lorsque les bagages en soute passent à la douane, les douaniers peuvent ouvrir votre valise pour vérifier leur contenu. Si vous avez un cadenas normal, ils le couperont. Si vous avez un cadenas TSA, ils pourront l’ouvrir avec un pass et le remettre sur votre valise sans l’endommager.

Cadenas TSA sur Amazon* : https://amzn.to/3qRqxSc (lien d’affiliation)

Une étiquette à bagage : toujours pour les bagages en soute, pensez à avoir une étiquette visible, solide pour ne pas qu’elle soit arrachée quand ils manipulent les bagages, accrochée à chaque bagage, qui mentionne vos nom, prénom et adresse. De cette façon, si votre valise est perdue par la compagnie aérienne, ils pourront vous la renvoyer facilement à votre domicile.

Un protège passeport : lors d’un voyage à l’étranger hors UE, le passeport est obligatoire. Pour le protéger et qu’il ne s’abîme pas, vous pouvez le ranger dans un protège passeport.

Protège passeport/porte cartes sur Amazon* : https://amzn.to/3qRjAR2 (lien d’affiliation)

Des petits flacons : Pas besoin d’emmener son flacon de shampooing complet ou son gel douche. Pour limiter le poids de la valise et gagner de la place, on peut transvaser les produits de beauté/hygiène dans les flacons miniatures.

Les petits flacons peuvent aussi être utilisés dans le bagage à main pour se rafraîchir dans l’avion pendant le vol.

Trousse avec minis flacons sur Amazon* : https://amzn.to/3xmUlbW (lien d’affiliation)

Un coussin pour la nuque : pour dormir plus confortablement dans l’avion, utilisez un coussin pour la nuque.

Il est possible d’acheter tous ces objets dans les boutiques à l’aéroport mais je vous conseille de les acheter avant votre voyage car vous les paierez bien moins cher.

Coussin sur Amazon* : https://amzn.to/2SQO0pY (lien d’affiliation)

Le dernier objet concerne les voyages à l’étranger.

Un adaptateur de prise : lors des voyages dans les pays étrangers, le système de prises de nos appareils français n’est pas compatible avec les prises étrangères. Si vous emmenez un sèche cheveux ou si vous voulez recharger un appareil, vous ne pourrez pas.

Pour pouvoir tout de même utiliser les appareils, il faut juste se munir d’un adaptateur de prise universel : vous branchez votre appareil sur l’adaptateur, et l’adaptateur dans la prise. C’est tout simple !

Adaptateur de prise universel sur Amazon* : https://amzn.to/3AErEJi (lien d’affiliation)

Pour moi c’est un indispensable !

Et vous, vous avez des indispensables pour les voyages ?

Laisser un commentaire