5 activités gratuites à Londres

5 activités gratuites à Londres

Les activités et les visites représentent une partie essentielle et conséquente dans un budget voyage. Le coût des activités et des visites peut grimper rapidement, surtout pour certaines destinations. Mais j’ai une bonne nouvelle ! Il existe des activités et des visites totalement gratuites, quelque soit la destination. Et qui dit gratuit ne veut pas dire ennuyant ou sans intérêt. Ce que je vais vous présenter vaut le coup, ce serait vraiment dommage de ne pas en profiter.

Je vous donne 5 idées d’activités à Londres qui ne vous coûteront pas un penny.

Je n’ai malheureusement pas de photos à partager avec vous car je suis allée à Londres il y a très longtemps, quand j’avais un appareil jetable… vous n’imaginez pas la qualité des photos…

1 Se promener dans Hyde Park

Comme son nom l’indique il s’agit d’un agréable parc situé dans le centre de Londres.

Loin du tumulte de la ville, c’est très reposant de parcourir ses allées et de découvrir La Serpentine, un lac artificiel.

J’aime beaucoup me rendre dans les parcs quand je visite une grande ville car cela permet de faire une pause qui complète à merveille la visite d’une ville trépidante.

Il existe d’autres parcs qui méritent une visite, comme le Regent’s Park que j’avais beaucoup aimé, le Richemond’s park, st Jame’s park ou encore le Greenwich Park.

2 Découvrir Harrods

Petite épicerie créée en 1834 par Harrods, c’est aujourd’hui un grand magasin de luxe qui propose plus de 5000 marques de mode, bijoux, beauté, nourriture et meubles sur 7 étages.

Je vous conseille d’y aller non pas pour faire du shopping mais surtout pour visiter l’intérieur qui est magnifique : moulures, colonnes, voûtes. La présentation des étals d’alimentation vaut aussi le détour.

 J’ai eu un gros coup de cœur pour cet endroit, il est à voir absolument !

3 Traverser la Tamise sur le Tower bridge

Un des symboles de Londres, le Tower bridge a été construit pour traverser la Tamise tout en laissant la possibilité aux navires marchands de pouvoir passer.

4 Assister à la relève de la garde

La relève de la garde a lieu devant le Palais de Buckingham. Pour voir le détail des jours et des horaires, vous pouvez consulter le site internet de la Household Division.

5 Visiter les musées

De nombreux musées sont totalement gratuits à Londres comme le British Museum qui retrace l’histoire de toutes les cultures et civilisations de l’homme, le science museum, le National History museum, l’imperial War museum. Il y a aussi la National Gallery et le Tate Modern pour les amateurs d’art. Il y en a pour tous les goûts et ils sont gratuits !

Et vous, vous connaissez des activités gratuites à Londres ? Partagez-les en commentaire !

Laisser un commentaire