Le Japon est une destination où il est très facile de trouver des souvenirs car il y en a pour tous les goûts.
Je vous conseille de ne pas trop remplir votre valise à l’aller pour avoir de la place pour ramener vos trouvailles sans payer de supplément bagage ! 🙂
Voici quelques idées de souvenirs à ramener du Japon pour ses proches ou pour se faire plaisir.
Alimentation :
Des bonbons et gâteaux avec des goûts originaux que l’on ne trouve pas en France. Le parfum matcha est très répandu.
C’est le souvenir parfait à ramener pour faire une dégustation avec ses proches et leur faire découvrir. Je suis totalement accro à des biscuits au matcha qui sont délicieux, impossible de ne pas finir le paquet !
Les magasins vendent des boîtes de gâteaux parfaitement emballés, qui sont idéales pour offrir. De nombreux gâteaux vendus ainsi sont à base de pâte de haricot rouge.
Enfin, les deux incontournables du Japon : une bouteille de saké (à consommer avec modération) et du thé matcha, un régal.
Beauté :
Les rayons beauté sont bien garnis, surtout des masques en tissu à usage unique, des crèmes, des sérums.
Là encore on peut trouver des produits originaux comme des masques chauffants pour les yeux ou encore des sprays effet glacé pour se rafraîchir.
Par contre, comme c’est uniquement écrit en Japonais sur les produits, il est compliqué pour savoir de quoi il s’agit et comment l’utiliser.
Papeterie :
Des carnets, stickers, marque-pages.
Divers :
Des kokeshis (poupées en bois), des amulettes, des porte-bonheurs en tissu pour la chance, l’amour, la réussite…
Des baguettes décorées, des bentos, des couteaux.
Pour faire vos achats j’ai 2 bons plans :
Le premier est une chaîne de magasin appelée 100 yens Shop ou encore Daiso. Il y a des magasins dans tout le pays.
Les articles sont tous vendus 100 yens (ce qui vaut moins d’un euro) et on peut faire de belles découvertes. J’ai acheté un sérum très efficace, des baguettes décorées, un carnet, des accessoires pour les cheveux, mes fameux biscuits au matcha… C’est l’endroit idéal pour trouver des petits cadeaux.
Le deuxième bon plan est d’aller chiner chez des antiquaires. Il y avait plusieurs boutiques dans la petite ville de Nikko. J’ai trouvé des kokeshis (poupées traditionnelles Japonaises) authentiques que j’ai payé deux à trois fois moins cher que dans un magasin normal. En plus, on peut imaginer qu’elles ont appartenu à une famille Japonaise.
Si avez déjà voyagé au Japon quels souvenirs vous avez ramené ? dites-le moi en commentaire !