Visite de Calico, la ville fantôme en Californie

Visite de Calico, la ville fantôme en Californie

Lors de la préparation de notre road trip dans l’ouest Américain en 2013, j’ai vu qu’il existait des villes fantômes. Comme leur nom l’indique, elles ne sont plus habitées et sont restées comme à l’époque du Far West.

J’ai trouvé cela génial de pouvoir visiter ce genre de lieu donc j’ai trouvé une ville fantôme sur notre itinéraire entre Los Angeles et Flagstaff, il s’agit de Calico.

Vous pouvez également vous arrêter quand vous faites la route entre Los Angeles et Las Vegas.

Cette ville fantôme est située à 2h00 de route de Los Angeles par l’Interstate 10 puis l’Interstate 15.

Depuis la route, on voit le nom Calico écrit sur la montagne.

Un peu d’histoire

Calico a été fondée en 1881 après que des mines d’argent soient découvertes.

A son apogée elle comptait plus de 500 mines et 3500 habitants. On y trouvait des restaurants, hôtels, bars, magasins… puis Calico a été complètement abandonnée quand le cours de l’argent s’effondra et que les mines n’ont plus été rentables.

En 1951, la ville a été rachetée et un programme de restauration a été lancé pour la reconstruire dans son état d’origine.

Seuls quelques bâtiments sont encore d’époque, les autres ont été reconstruits à l’identique.

Notre visite

C’était juste magique de pouvoir remonte la rue principale, bordée des différents bâtiments (saloon, maisons, magasins, les pompiers…). On se croirait dans un décor de films (surtout si vous avez visité des studios à Los Angeles les jours précédents).

Les différents bâtiments abritent maintenant des magasins.

C’est incroyable de se dire que des gens y ont vraiment vécu et qu’ils sont partis en abandonnant complètement la ville.

Au bout de la rue principale on peut voir la mine d’argent. On peut prendre un peu de hauteur pour avoir une vue d’ensemble de Calico.

J’ai adoré m’arrêter dans le snack qui se situe dans un des bâtiments pour déguster un délicieux cookie.

Lors de notre arrivée à Calico, de nombreuses personnes visitaient la ville puis nous avons pu être tranquilles quand les cars sont repartis avec leurs groupes.

Calico est une visite étonnante que j’ai beaucoup appréciée. Si vous passez dans le coin lors d’une étape de road trip, n’hésitez pas à vous arrêter.

Si vous n’êtes pas dans le coin, vous pouvez trouver d’autres villes fantômes comme Bodie qui est située à l’est de San Francisco.

Laisser un commentaire