Une journée sur l’île de La Digue (Seychelles)

Une journée sur l’île de La Digue (Seychelles)

Ce voyage ayant eu lieu en 2009, certaines choses peuvent être différentes aujourd’hui.

Lors de notre voyage de noces aux Seychelles, mon mari et moi avons souhaité passer une journée sur l’île de La Digue.

Nous avons pris le ferry à Baie Ste Anne, sur l’île de Praslin le matin.

Il faut compter une quinzaine de minutes de bateau avant d’arriver au port de La Passe.

Le port de La Passe (île de La Digue)

Sur cette petite île de 5 km par 3 km, il n’y avait pas une seule voiture en 2009. Uniquement des chars à bœufs et des vélos. Nous avons loué des vélos pour faire le tour de l’île.

Tout en pédalant sur le chemin, on apercevait entre les palmiers des plages de rêve, pratiquement toutes désertes. Les plages sont paradisiaques, j’avais envie de m’arrêter toutes les 2 minutes pour faire une photo. Le sable blanc, la mer turquoise et les palmiers… j’avais l’impression d’être dans une carte postale et que ce décor ne pouvait pas être réel. En plus des paysages, j’ai adoré la quiétude qui se dégageait et cette impression d’être sur une île hors du temps.

Nous avons aussi rencontré des tortues et pu découvrir de belles fleurs exotiques.

Nous avons fait le tour de l’île pour découvrir les magnifiques plages. Mais s’il y en a une à ne pas manquer, c’est vraiment Anse source d’Argent, LA plage, citée dans les top 10 des plus belles plages du monde, c’est pour vous dire. Et sa réputation est largement méritée.

Elle est juste Ma-gni-fique sans exagérer, je vous laisse regarder la photo et juger par vous-mêmes.

J’avais l’impression d’être au paradis ou dans un décor de film tellement un paysage aussi paradisiaque paraissait irréel. En plus, elle était presque déserte, nous avons croisé très peu de monde.

Nous avons fait du snorkeling. C’était juste parfait car il y avait peu de fond, nous avions pied très loin et même en restant proche du bord, nous avons vu de magnifiques poissons colorés.

La plage d’Anse Source d’Argent est située sur l’Union Estate, une ancienne plantation coloniale de noix de coco et vanille. Le droit d’entrée est de 100 roupies Seychelloises soit environ 4 € (en 2021).

Quand nous sommes rentrés par bateau en fin d’après-midi, nous avons pu assister à un magnifique coucher de soleil qui clôtura cette journée parfaite.

Nous avons tellement aimé cette île que nous avons décidé d’y retourner quelques jours plus tard pour en profiter de nouveau, avant de quitter Praslin.

Si vous êtes sur Praslin, prenez le temps d’aller la visiter en excursion d’une journée, c’est juste à 15 minutes de bateau à partir de Baie Ste Anne et c’est très facile à mettre en place seul. Il faut juste acheter les places sur le bateau. Il est même possible de prendre le bateau à Mahé jusqu’à La Digue, le trajet dure 1h30.

Si j’ai la chance de retourner aux Seychelles, je retournerai à La Digue sans hésiter et je réserverai un hôtel pour rester sur place et profiter de cette merveilleuse île.

Envie d’un voyage aux Seychelles ? Lisez mon article Notre voyage de noces aux Seychelles : itinéraire combiné d’îles et astuces

Laisser un commentaire