Les activités et les visites représentent une partie essentielle et conséquente dans un budget voyage. Le coût des activités et des visites peut grimper rapidement, surtout sur certaines destinations. Mais j’ai une bonne nouvelle ! Il existe des activités et des visites totalement gratuites, quelque soit la destination. Et qui dit gratuit ne veut pas dire ennuyantes ou sans intérêt. Ce que je vais vous présenter vaut vraiment le coup, ce serait vraiment dommage de ne pas en profiter.
Donc, voici les visites gratuites à faire à Barcelone :
Assister au spectacle des fontaines de Montjuic
Les fontaines de Montjuic situées sur la plaza Carles Buigas (station de métro Espanya) offrent un spectacle son et lumières à ne pas rater. Les jets d’eau et les lumières varient au rythme de la musique.
Le spectacle dure une trentaine de minutes et a lieu plusieurs fois par jour, à partir de la tombée de la nuit. Les horaires varient en fonction de la période de l’année.
J’ai vraiment apprécié ce spectacle grandiose, dans un décor magnifique avec le musée national d’art de catalogne en fond. A ne pas rater !
Admirer les oeuvres de Gaudi
Si vous préparez un voyage à Barcelone, vous entendrez forcément parler de Gaudi. Ce célèbre architecte a entre autres créé la célèbre basilique de la Sagrada Familia.
Ces œuvres modernes sont incontournables à Barcelone. Il est possible de les visiter et d’avoir toutes les explications avec des audio guides.
Si vous voulez découvrir Gaudi et ne pas dépenser un euro, vous pouvez faire le tour de ses œuvres et juste admirer les façades.
Ce que j’ai fait de mon côté c’est sélectionner 3 œuvres pour faire la visite guidée (la Sagrada Familia, le parc Guell et la casa Batllo) et découvrir les autres œuvres juste de l’extérieur (la Pedrera, la casa Vicens, la Casa Calvet).
Découvrir le marché de la Boqueria
Ce marché couvert est situé dans le quartier El Raval, avec un accès depuis la Rambla.
On y trouve du poisson, des fruits et légumes, des friandises, charcuterie, fromages… c’est l’endroit idéal pour acheter le nécessaire pour faire un pique-nique et aller déguster ses trouvailles dans le parc de la Ciutadella situé à proximité.
Profiter du parc de la Ciutadella
Le parc de la Ciutadella s’étend sur 17 hectares dans le quartier de la Ribera (métro Jaume I), dans le centre de la ville. On y trouve un zoo, un lac et une gigantesque fontaine.
C’est un très bel endroit, parfait pour se reposer et se ressourcer. Je garde un très bon souvenir du pique-nique que nous avions fait, assis à l’ombre juste à côté de l’imposante statue.
Voilà mes 4 bons plans pour profiter des activités gratuites à Barcelone.
Pour organiser un séjour (transport/hébergement/repas sur place) à petit prix à Barcelone, faites un tour sur l’article Organiser un séjour à petit prix à Barcelone pour connaître tous mes bons plans.