Lors de notre voyage à Hawaï sur l’île d’Oahu, mon mari et moi avons souhaité passer une soirée à un luau (prononcer « louaou »).
Il s’agit d’une fête traditionnelle Hawaïenne qui s’accompagne généralement de divertissements, de repas, de musique traditionnelle et de hula (source Wikipédia).
Je n’avais pas réservé cette activité avant notre départ car il en existait plusieurs et je ne savais pas du tout comment choisir.
C’est sur place que j’ai comparé les prestations et mon choix s’est porté sur le luau Paradise Cove et nous avons été enchantés.
Nous avions planifié sans réserver, d’assister à ce luau au milieu de notre séjour. Mais il y a eu une tempête tropicale ce jour-là donc nous avons finalement réservé pour la soirée qui était la veille de notre départ.
La réservation s’est faite sur leur site internet (www.paradisecove.com). Il faut compter une centaine de dollars par adulte avec un supplément si vous optez pour le transport.
Un bus est venu nous chercher non loin de l’hôtel en fin d’après-midi puis nous sommes arrivés sur le site, juste à côté de la mer.
En cette fin d’après-midi, plusieurs activités étaient proposées pour découvrir la culture hawaïenne : fabrication de lei (colliers de fleurs traditionnels), des tatouages éphémères, des couronnes tressées… mais aussi des chants traditionnels, démonstration de pêche au filet, danses sur la plage.
Nous pouvions passer d’une activité à une autre suivant nos préférences.
Il y avait une ambiance très sympa et décontractée.
Ensuite, nous avons assisté à la cérémonie « Imu » qui consiste à sortir le cochon kalua qui a cuit sous terre selon la méthode ancestrale, accompagné de magnifiques danses au coucher du soleil.
Les danseuses avaient de belles robes fleuries et un déhanché impressionnant.
C’était juste magique !
Enfin, nous sommes passés à table pour déguster un délicieux repas traditionnel Hawaien sous forme de buffet, composé entre autres du cochon cuit sous terre (un vrai délice ! )
Pendant le repas nous avons pu assister à des danses traditionnelles, dont des danses avec du feu lorsque la nuit est tombée. C’était vraiment impressionnant.
J’ai passé une très bonne soirée et j’en garde un très bon souvenir, même 5 ans après.
Si j’ai la chance de retourner à Hawaï (j’espère de tout cœur car j’ai vraiment adoré les danses et découvrir la culture hawaïenne), je retournerai à un luau sans hésiter.
Je vous conseille le luau Paradise Cove car l’organisation était au top : bus non loin de l’hôtel, peu d’attente au buffet malgré le monde, spectacles de qualité.